Accueil » Plates et préplates

Les plates et préplates

 

À plier ou simplement attacher à l’aide d’un snappi ou d’une épingle sécurisée, les plates et préplates nous font un de effet fou ! Mini popotin pour une absorption maxi, le tout recouvert d’un élément étanche en PUL ou laine type shorty, bloomer ou caleçon (lanolisé si l’on parle de laine). C’est un système anti fuites idéal, de jour comme de nuit apprécié et utilisé par de nombreux parents.

Ces grands carrés de tissu en coton spandex, french terry de bambou ou de coton, s’adaptent à toutes les morphologies puisque c’est vous qui en faites le pliage et l’ajustez à votre bébé. Il existe des plates simples qui sont donc un grand carré de tissu absorbant, les doubles plus souvent utilisées de nuit car deux fois plus grande qu’une simple, comme son nom l’indique. Il existe également des plates rectangulaires, demi-plates, etc… Vous l’aurez compris, les plates sont déclinables à l’infini et vous ne pouvez que trouver « chaussure à votre pied » avec ce système. Pas de problème de morphologie d’enfant en vue avec les plates.

Les préplates vous facilitent la tâche puisque ce sont des carrés de tissus absorbants mais déjà coupés en forme de couche. Il vous suffit de rabattre l’avant puis les ailettes comme une couche lavable classique et de l’attacher à l’aide d’un snappi. Unie, colorée, à motifs ou même brodée, la préplate est un système facile et efficace de jour comme de nuit.