Accueil » TE2 (tout-en-deux)

TE2 (tout-en-deux)

 

Ces couches en deux parties permettent des économies. Une culotte étanche, un insert que l’on vient déposer ou accrocher grâce à des pressions et votre change est prêt. Si la partie étanche n’est pas souillée, elle peut être réutilisée !

On laisse sécher l’insert avant de le mettre à laver. On fait pareil avec la culotte si elle est un peu mouillée avant de pouvoir la réutiliser une à deux fois. C’est un système qui reste économique et modulable. Il en existe avec des simples et doubles goussets, c’est à dire une sorte de renfort de PUL, appelé pneu, au niveau des élastiques de l’entre-jambe, afin d’apporter un rempart anti fuites supplémentaire.

Combien de TE2 (tout-en-deux) faut-il prévoir à la naissance (données à titre indicatif) ?

Pour un lavage tous les 3 jours, il vous faudra entre 4 et 6 tout-en-deux pour un nouveau-né et 8 à 10 inserts ou langes par jour. Il faut compter une journée en plus pour la journée lessive où les autres couches seront donc en train de sécher. Ce nombre de couches lavables tendra à réduire lorsque bébé grandira et que le nombre de changes par jour diminuera.

Nombre maximum total de TE2 pour une lessive tous les 3 jours : entre 16 et 24 tout-en-deux et entre 30 et 40 inserts ou langes.